Aménagement sur plan d’une pièce à vivre.
Cette chère cliente m’a contactée pour étudier l’agencement de son nouvel appartement acheté sur plan. Elle rêvait depuis toujours d’un espace cuisine digne de ce nom, d’avoir un cocon adapté à son mode de vie, à ses goûts pour être bien dès l’emménagement. La preuve en images de ce projet étudié à distance.
Lieu : appartement Rodez
Environnement : femme célibataire avec 2 chats
Besoins : création d’un nouveau lieu de vie avec une ambiance plus épurée. Imaginer ce cocon appartement acheté sur plan.
Style : prédominance au style scandinave
Missions : conception cuisine, aménagement du séjour, conseils pour le choix de peinture et plan électrique
Budget : 16 000€ décoration réalisée par l’habitante

C’est dans ce logement de 44 m2 que ma cliente et ses 2 chats pourront profiter d’une belle vue sur la cathédrale de Rodez. L’objectif était de trouver la configuration idéale des lieux avec le mobilier existant tout en créant une belle cuisine fonctionnelle.

La co-création du lieu de vie idéal commence avec une phase de partage sur les besoins, les habitudes, les envies… ce qui donne un cahier des charges très précis. Les priorités pour ma cliente étaient d’avoir l’espace nécessaire pour loger sa fille lors des retrouvailles, faire des loisirs créatifs, profiter de ses talents culinaires et se sentir en sécurité dans son intérieur.

Après plusieurs échanges constructifs, ma cliente avait un guide complet pour aller chez son cuisiniste, le plan électrique de son habitation et la sélection de couleurs pour se rapprocher de l’ambiance rêvée.
Ici la table est totalement dissociable de l’îlot pour ajouter 2 chaises aux extrémités. Idéal quand on reçoit du monde !

Nota bene : Toutes vérifications techniques et garanties de mise en œuvre devront être apportées par les entrepreneurs, fournisseurs & agenceurs intervenant sur le chantier sous la responsabilité du client.

Lors de la visite découverte et suite à la réception du compte rendu ma cliente avait des conseils personnalisés pour organiser autrement son futur intérieur. Comprendre les problématiques pour pouvoir améliorer son cadre de vie avec un environnement plus simple, fluide et fonctionnel. Le confort qu’elle cherchait au quotidien a pu se traduire par l’aménagement pertinent de son nouveau logement mais aussi par le désencombrement et le rangement plus logique des choses.